• ¤ Mes pages de garde sur le thème HARRY POTTER

    N'hésitez pas à me laisser des commentaires... ça fait toujours plaisir.

    MAJ du 28/08/16 : je viens d'ajouter la page de garde de mon cahier de grammaire (textes et transpositions)  et de mon cahier de jogging d'écriture

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ 

    En voyageant sur le net à bord de mon nimbus 2000, je suis tombée sur un site que je n'avais pas visité depuis longtemps; celui d'Urby66

    Et là, j'ai eu la réponse à un de mes problèmes : je voulais 4 "maisons" comme dans Harry Potter mais je ne voulais pas les mêmes à cause de "Serpentard" que certains élèves ne voudront certainement pas intégrer à cause de son image négative. Et c'est Urby qui m'a sauvé puisqu'elle a créé 4 autres maisons et qu'en plus elle a fait des blasons pour chaque. Elle a mis en ligne ses pages de garde pour ses cahiers du jour <ICI>, mais j'avais juste un petit souci c'est qu'en général par souci d'économie je les fais plus allégées qu'elle et en plus je les imprime en 4 par page. Elle a eu la gentillesse de partager avec moi sa version modifiable pour que je puisse créer les miennes et voici le résultat :

    Mes pages de garde sur le thème HARRY POTTER

    Je vous mets en PDF une version sans le nom de l'école pour que vous puissiez rajouter le votre si vous le souhaitez, ainsi que les initiales de l'école dans le blason

    Téléchargez <ICI>

     

     

    Mes pages de garde sur le thème HARRY POTTER

     Télécharger <ICI>

     

     

    Mes pages de garde sur le thème HARRY POTTER

    Téléchargez <ICI>

     

    ¤ Mes pages de garde sur le thème HARRY POTTER

    Télécharger <ICI>

     

    ¤ Mes pages de garde sur le thème HARRY POTTER

    Télécharger <ICI>


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Août 2016 à 06:18
    Très réussi
    2
    Dimanche 28 Août 2016 à 09:44

    Bonne idée le changement de noms des maisons. Moi, non plus, je n'aurais pas voulu aller chez les Serpentards, ce sont les méchants.

      • Mains Habiles
        Mercredi 5 Septembre 2018 à 16:19

        Tous les Serpentards ne sont pas forcément des "méchants". mad

      • Emma Morel
        Mercredi 4 Septembre 2019 à 13:42

        Oui je confirme. Serpentard est une des maisons, des personnes (comme Tom Jédusor) ont finie du côt de la magie noir et d'autres y finiront aussi, mais d'autres personnes ne sont pas "méchantes" mais simplement malicieux et déterminé. 
        C'est comme pour Griffondor, Serdaigle et Poufsouffle ! Ils ne sont pas tous "gentils" ! 
        Serpentard est vu comme une mauvaise maison du fait que Tom Jedusor (alias Voldemort) soit passé par là et que les Mangemorts aussi mais sans Voldemort, ils n'auraient peut-être pas sombrer du côté de la magie noire ! 
             Mais après tout ce sont vaut opinions ! Je ne vais et veux pas les contredire ! 
        Emma MOREL

    3
    Dimanche 28 Août 2016 à 10:29

    Oui et les noms sont ceux inventés par Urby.

    4
    Samedi 17 Septembre 2016 à 15:28

    C'est vrai que c'est une bonne idée ce changement des noms des maisons, je n'y avais pas pensé !!!  

    5
    Hermione_lovegood
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 16:25

    J'adore Harry Potter ! Bonne idée je trouve

    6
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 06:30

    I really liked your covers because I'm a big fan of harry rubbing and your idea is very interesting.

    7
    Mains Habiles
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 16:15

    Je trouve qu'effectivement c'est une bonne idée de changer les noms et les blasons des maisons, ainsi que le nom et le blason de l'école. C'est vraiment une super bonne idée ! yes

    8
    Emma Morel
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 13:34

    C'est vrai que c'est une bonne idée d'avoir changer les noms des maisons et de l'école mais peut-être aurais-tu du changer TOUS les noms de maisons car il est, je trouve, injuste de garder que les "BONS" (Poufsouffle, Serdaigle et Griffondor) car Serpentard est une des maisons de Poudlard donc elle mérite tout autant que les autres d'être gardée. Et puis, si l'on choisi d'aller à "POUDLARD" et de "voyager" dans le monde sorcier grâce à ses pages de gardes (très sympas je présise yes) tous les sorciers de 11 ans et plus ne seront pas forcément à Serpentard ! On ne choisi pas une école pour ses élèves, si ? Je pense que c'est le même principe ici. 
         Passons. Moi même étant une fan d'Harry Potter, je trouve ces pages de gardes très réussies ! 
    Par ailleurs... et... par hasard... Quelqu'un connaît un site où ils font des pages de gardes pour collégiens Harry Potter ? 
         Merci d'avance (et pour le partage de ces pages  de gardes wink2). 
    Emma MOREL

    9
    Pomona
    Mardi 1er Septembre 2020 à 22:54
    Merci pour le partage
    Pourrait-on avoir une version modifiable de tes pages de garde ?
    Est-ce que tu aurais une page de garde pour le cahier du soir ?
      • Mercredi 2 Septembre 2020 à 07:06

        Bonjour Pomona,

        Malheureusement je ne retrouve plus mes documents de cette année scolaire là. SI je remets la main dessus , je tâcherai de mettre sur le site la version modifiable. Je suppose que si je n'ai pas mis le cahier du jour, je ne devais pas avoir fait de version pour ce cahier.

        Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :