• Codage en grammaire

    Codage en grammaire

    L'année prochaine, je vais avoir un élève a besoin particulier et l'équipe qui le suit m'a demandé si je pouvais leur transmettre le codage utilisé en grammaire l'an prochain. Je viens enfin de le mettre au propre. Je le mets sur le site car cela peut servir aux enseignants qui utilisent "Réussir son entrée en grammaire chez RETZ". Un grand merci à lutin bazar pour ses personnages.  ICI

     

     

     

    Affichage sur le genre de bout de gomme (excellent site)   ICI   mais avec mes couleurs (violet pour le déterminant)   

    Le genre - version déterminant violet

     

     

       

    Affiche sur le nombre (déterminant en violet) 

    d'après une affiche de Bout de gomme

     

     

    Ajout du 04 février

    Leçon sur manipuler le sujet  Je me suis fortement inspirée de la leçon du livre RSEEG, ainsi que de celle de petit monkey ICI. J'ai surtout ajouté le personnage sujet, que Benjamin l'AVS présent dans ma classe a redessiné à partir d'un modèle trouvé sur le net ... mais où ??? (si quelqu'un sait !)

     

     



    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :