• ¤ Le sous-mains HARRY POTTER

    N'hésitez pas à me laisser des commentaires... ça fait toujours plaisir.

    MAJ :  J'ai "grisé" les terminaisons que mes élèves utiliseront en CM + ajout de la carte mentale avec les exemples.

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    Je vais offrir le 1er jour un sous-main  à chaque élève. J'imprimerai en format A3 le recto et le verso sur du papier de couleur (la couleur de leur maison).

    A la fin de l'article vous trouverez les sites sur lesquels j'ai puisé les photos ou les documents.

     

    RECTO

    (à droite du titre "Bienvenue à Boudlard", j'ai ajouté un écusson de leur maison et en bas dans le parchemin j'écrirai leur prénom après la photocopie)

    --> Les dessins manga sont issus du site : dozodomo.com

    ¤ Le sous-mains HARRY POTTER

    ¤ Le sous-mains HARRY POTTER

     

     

    VERSO 

    --> Les  documents de math sont un copier-coller de l'excellent travail du site de Jean (je n'ai pas réussi à mettre un commentaire pour te demander l'autorisation ... si cela pose problème Jean, tu peux me contacter en haut à gauche)

    --> "Ecrire un bon #twoutil" + les balises sont inspirés de l'excellentissime site 

    ¤ Le sous-mains HARRY POTTER

    --> J'ai fait la carte mentale sur "les finales écrites des verbes" à partir du document de Benoit Wautelet ... Pour l'instant je ne trouve pas le lien sur son site TOP "Chouette le niveau baisse"

    ¤ Le sous-mains HARRY POTTER

    ¤ Le sous-mains HARRY POTTER

     

    Version modifiée

     ¤ Le sous-mains HARRY POTTER

    ¤ Le sous-mains HARRY POTTER

     

    Carte mentale avec les exemples

     ¤ Le sous-mains HARRY POTTER

    ¤ Le sous-mains HARRY POTTER

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Hélène
    Samedi 27 Août 2016 à 00:24
    J'adore le sous-main ! Il me semble qu'une erreur s'est glissée avec TU...é(?). Peut-être, peut on hiérarchiser les terminaisons selon les fréquences (simple suggestion)? Merci pour ton partage.
    Une moldue admirative.
    2
    Samedi 27 Août 2016 à 00:30

    Suite à ton commentaire Hélène, j'ai légèrement modifié ma carte mentale en passant en gris les terminaisons utilisées par mes élèves de CM. Je  rajoute aussi ma carte avec les exemples pour mieux cerner les choix.

    Merci du commentaire madame la moldue car ça me fait "avancer". cool

    3
    Samedi 27 Août 2016 à 09:26

    TOP!!!cool

    4
    Samedi 27 Août 2016 à 09:37

    Merci de ton commentaire Shamandaly et ravie que ça plaise.

    5
    Samedi 27 Août 2016 à 11:43

    Tes élèves vont être gâtés.

    6
    Samedi 27 Août 2016 à 11:48

    Merci lilipop2

    7
    Dimanche 28 Août 2016 à 09:40

    Je suis surprise de voir apparaître kl ; je préfère utiliser m³ personnellement. C'est plus en rapport avec le vécu des enfants, la réalité. En Belgique, on n'utilise pas le terme kilolitre. J'adore ton sous-main. Il est vraiment bien agencé...

      • Dimanche 28 Août 2016 à 10:26

        Oui ta remarque est bonne mais c'est plus facile à retenir.Et en plus on ne l'utilise quasiment pas.

      • Dimanche 28 Août 2016 à 10:42

        Ils sont en quelle année tes élèves ?

      • Emma Morel
        Mercredi 4 Septembre 2019 à 17:25

        Le m3  n'est-il pas un peu compliqué pour des CM1/CM2 ? 
        Je demande ça car moi je n'ai vu ça qu'en 5ème (en le survolant en 6ème). 
        Emma 

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 18:12

        Moi j'ai une classe de 5e et 6e années (CM2 - 6e). Donc, je dois le voir le 5e et l'approfondir en 6e. C'est plus facile de parler en terme de m³ surtout lorsque je dois voir le lien entre les capacités, les masses et les volumes. Donc, je demande à ma collègue du niveau inférieur de parler en terme de m³ directement. ^^

    8
    Dimanche 28 Août 2016 à 10:55

    CM1-CM2

    9
    Emma Morel
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 17:23

    J'aime beaucoup le principe ! Moi-même ayant eu des sous-mains 2 ou 3 fois en maternelle et en CP/CE1 (pas forcément les niveaux que tu as bien entendu) j'ai trouvé ça très pratique ! 
    J'aime beaucoup la conception ! 
    Continus-tu de faire des sous-mains comme ça ? 
    Tes élèves ont-ils aprréciés ? 

    10
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 11:45

    Mes élèves avaient bien aimé. 

    Depuis 3 ans, je suis en CP et pour l'instant je n'en ai pas fait.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :