• La lecture de consignes

    TBI séance 1

    Evaluation

    Exercices

    Fiche de préparation

    En faisant passer à mes CE1 les évaluations nationales, je me suis rendu compte que je ne travaillais pas assez cette compétence. Après de nombreuses recherches sur le net à ce sujet, j'ai enfin créé ma séquence :

    ¤ fiche de préparation

    ¤ 3 fiches d'éxercices (pour chaque séance)

    ¤ Travail avec le TBI

    ¤ Evaluation

    Pour ce travail, je me suis beaucoup inspiré de celui de Sylvain Obholtz.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    D*vid Profil de D*vid
    Samedi 9 Juillet 2011 à 18:43

    Les fichiers esb correspondent à quel logiciel ?

    2
    laeti7331 Profil de laeti7331
    Samedi 9 Juillet 2011 à 21:33

    Alors j'ai fait ce document avec "ebeam" qui correspond au logiciel du TBI que j'ai à disposition dans mon établissement.

    3
    sanleane Profil de sanleane
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 09:17

    Cela me rapelle le type de travail effectué lors des séances de méthodologie (ait oublié le terme utilisé à l'époque), que nous devions faire au début de ma carrière.

     

    4
    Zazou83
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 10:46

    Merci pour ce travail très complet sur les consignes. Je pense que je vais commencer par ça avec mes CE1 à la rentrée avant d'attaquer les manuels.

    5
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 13:21

    Ces exercices sont bien sympathiques, même pour des ce2 "tête en l'air"!

    Merci!

    6
    valibrt
    Samedi 8 Septembre 2012 à 18:55

    Bonsoir, Merci pour cette séquence qui est effectivement essentielle et à tous les niveaux !!! Je n'ai pas malheureusement de TBI aurais-tu des images écran des docs projetés ?

    Quoi qu'il en soit, merci pour ton site  qui est une mine pour nous

    Valérie

    7
    laeti7331 Profil de laeti7331
    Samedi 8 Septembre 2012 à 20:25

    Désolée Valérie mais je n'ai plus tous mes docs et en plus je passe chez les plus grands donc je n'en ai plus trop besoin pour l'instant. 

    Merci pour ton commentaire positif qui fait plaisir.

    8
    onaya Profil de onaya
    Mardi 26 Mars 2013 à 21:28

    J'aim ebien faire des "fausse consignes" pour voir si mes élèves tombent dans le panneau!

    9
    mélissa
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 14:39

    Bonjour , 


     


    je n'arrive pas à ouvrir votre fichier TBI séance 1.


     


    Pourriez-vous me le faire parvenir?


     


    merci d'avance 


     


     

    10
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 18:47

    Mélissa je suis bien ennuyée car je n'ai moi-même plus accès à ces documents car je n'ai plus le logiciel "e-beam". Désolée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :