• Le cadeau de la fête des mères : la bague donuts en Fimo

    N'hésitez pas à me laisser des commentaires... ça fait toujours plaisir.

     

     Comme notre thème à l'école c'était "la nourriture"  (année 2015-2016), je voulais faire coïncider  le cadeau de la fête des mères avec ce thème. C'est là que je me suis souvenue d'un cadeau que m'a fait ma fille aînée. Voici le résultat!

    Le cadeau de la fête des mères : la bague donuts en Fimo

     

     

    Les étapes de création :

    ¤ Faire un petit morceau de pâte marron et faire une boule avec que l'on aplatit ensuite entre son pouce et son index. On peut ensuite façonner la pâte en arrondissant les bords.

    ¤ Etaler très finement un morceau d'une autre pâte de la couleur de son choix. Ensuite, il faut faire une "fleur" avec l'emporte pièce. On pose ce deuxième morceau sur le premier marron. Au milieu faire un trou avec une paille.

    ¤ Ensuite, il suffit de décorer les bagues selon nos envies. Puis il faut faire cuire la pâte au four pendant environ 20 minutes à 110-120°C.

    ¤ Pour finir, il faut coller le donuts sur un support de bague.

    Petite astuce à l'école pour ne pas mélanger les bagues pour la cuisson : j'ai donné un numéro à chacun de mes élèves et j'ai numéroté les cases d'une boite à œufs.

    Le cadeau de la fête des mères : la bague donuts en Fimo

     

     

    Si comme moi cette année vous avez des jumeaux il est possible de faire une parure pour la maman. En plus de la bague, il est possible de faire un pendentif (il faut penser à insérer une attache avant la cuisson)  --> pendentif rouge du haut.

    Autre idée : le gâteau avec des couches superposées (un emporte-pièce rond est nécessaire) et on coupe une part du gâteau pour la mettre en pendentif.

    Le cadeau de la fête des mères : la bague donuts en Fimo

                

      

     

    Attention de bien prendre des bagues réglables !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :