Bonne nouvelle ! En janvier 2016, nous recevrons dans les établissements la nouvelle carte Pass éducation afin d'accéder gratuitement ou à des tarifs préférentiels à divers lieux de culture. (En Haute-Garonne, je l'utilise principalement pour le muséum...
Lire la suite
Je vous présente 2 vidéos que j'ai utilisées aujourd'hui avec mes CM pour lancer la discussion sur internet. Je vous les conseille car elles sont très intéressantes. (la 2ème avec les marionnettes parle très bien des dangers d'internet, même si elle fait...
Lire la suite
Grâce à "dans l'armoire de la maîtresse" j'ai pu écrire ma fiche de préparation de récitation de la poésie. J'ai adapté la sienne avec mon fonctionnement avec l'Odyssée poétique.
Lire la suite