• Voilà un peu de moi !

    Ils ont recommencé!!!  Mélimélune a relancé une chaine de tags avec d'autres petites questions sur nous, et me vlà taguée à mon tour par ma cybercops' Maliluno :

    1. Quelle matière préfères-tu enseigner ?

    Cette année, j'ai découvert "l'histoire des Arts" en cycle3 et même si je ne suis pas très à l'aise dans ce domaine, ça me plait de le voir avec mes élèves

    2. Si tu pouvais faire intervenir un auteur dans ta classe, lequel choisirais-tu ?

    Marie-Ange LE ROCHAIS fait des albums sympas (j'aime bien le graphisme réaliste et ses histoires). Grâce à elle l'an dernier nous avons découvert le monde de la ville avec "Le chemin de l'école" et j'ai acheté ensuite "Le secret de la forêt"

    3. Quelle est ta perle d'enfant préférée ?

    En lecture l'an dernier avec mes CP, il y avait la question : "Qui vit au Pôle Nord" (je n'ai pas retrouvé l'intitulé exact") pour que les élèves trouvent le mot "esquimau" et j'ai miss Victoire qui m'a bien évidemment répondu "Le père Noël" ... j'ai adoré

    4. Quel commentaire sur ton travail t'a le plus énervé ?

    Honnêtement quand il y en a que je ne trouve pas constructifs je ne les retiens pas !

    5. Quel commentaire sur ton travail t'a fait le plus plaisir ?

    ¤ Ceux d'une collègue que j'aime beaucoup et qui me dit tout le temps "comment fais-tu pour faire tant de projets et de choses intéressantes avec tes élèves, alors que tu as 2 enfants et un homme pas toujours présent à cause de son travail?" (Elle a tout de même 3 enfants et fait aussi du super boulot)  Rachel

    ¤ Il y a 2-3 semaines, le même jour la maman de T. m'a envoyé un mail sur la Beneyluschool pour me féliciter de ce que je faisais en classe avec les loulous (Twitter entre autre) alors qu'elle a beaucoup de choses à gérer dans sa vie familliale et la maman de T. qui vient me remercier des progrès que son fils a réalisé cette année et qui me demande si je ne veux pas prendre le CM2 l'an prochain pour que son fils m'ait encore comme maîtresse.

    6. Décris-nous un peu cet élève que tu n'oublieras jamais.

    Alors je choisi sans hésiter "Margot" que j'ai eu ma 2ème année d'enseignement en 2002-2003. C'était une excellente élève qui avait tout pour elle. En août 2003 j'ai eu un grave accident de moto dans lequel j'aurai pu perdre un pied et pendant plusieurs années qui ont suivies, Margot m'a régulièrement envoyé de très gentils courriers. Ses lettres m'ont énormément aidées à reprendre le dessus et à vouloir retrouver le chemin de l'école. Encore aujourd'hui (elle est rentrée en 2nde) quand je retourne en Savoie, il m'arrive de la croiser. C'est un vrai rayon de soleil 

    7. Quel projet t'occupe l'esprit en ce moment ?

     Dans moins de 10 jours, je vais suivre une formation BNMPS (Brevet National de Monitorat aux Premiers Secours). J'ai eu une opportunité pour m'inscrire et depuis quelques jours que je sais que je ferai partie des 10 qui vont la suivre, j'essaie de réviser un peu et de ne pas trop m'angoisser car il y a un examen à la fin qui prend en compte le côté "secourisme" et "pédagogique". 

    8. Quelle pratique de classe te comble particulièrement ?

    La mise en place de ma Twittclass depuis 1 mois... les élèves aiment beaucoup aussi Tweeter et ça les motive pour produire des écrits courts.

    9. Quel petit matériel te rend la vie plus simple en classe ?

    Le protable de la classe ... en attendant un jour d'avoir peut-être des tablettes !

    10. Quel devrait-être le premier point de la réforme selon toi ?

    J'ai énormément de mal avec cette question. La seule chose que je peux dire c'est que toutes ces réformes fonctionnent si elles ont l'appui des enseignants et qu'il faut arrêter d'en faire une nouvelle toutes les 5 min.

    A mon tour je taggue François de "sic'estpassmalheureux", la classe de Mathalie, La classe bleue

      


  • Commentaires

    1
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Jeudi 28 Février 2013 à 14:42

    ca y est je sais tout tout tout...enfin jusqu'au prochain tag!

    2
    onaya Profil de onaya
    Dimanche 31 Mars 2013 à 08:18

    Comment est ce que tu tweet et à destination de qui ? tu es bien équipée en info ?

    3
    laeti7331 Profil de laeti7331
    Dimanche 31 Mars 2013 à 19:52

    Avec mes élèves, ils tweetent sur le portable de la classe (en attendant d'avoir un jour un Ipad) et à destination de tous ceux qui ont une tweetclass' (mais en premier lieu avec François L. que j'ai rencontré à une formation). Sinon, ils participent àdes concours ou des défis (twithaikus, défimath, défigéométrie). Vendredi nous avons lancé les tweet "poisson d'avril". Ils adorent !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    onaya Profil de onaya
    Dimanche 31 Mars 2013 à 20:02

    Rho c'est génial !!!! Oui je connais The françois via la net ...il est pas loin de chz moi enplus!

    5
    laeti7331 Profil de laeti7331
    Dimanche 31 Mars 2013 à 20:24

    Oui et lui au moins il vient à Toulouse !

    6
    onaya Profil de onaya
    Dimanche 31 Mars 2013 à 20:29

    :) Mais moi aussi je peux venir si tu veux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :