• Séquence sur Massalia, ville grecque

    N'hésitez pas à me laisser des commentaires... ça fait toujours plaisir.

     Ajout de 2 diaporamas de ma copine marseillaise Isa3113 sur Massalia : ICI  et 

    Elle me précise que les docs sur Pythéas sont pris sur le blog de monsieur Paul

     

    En suivant ma programmation ICI inspirée de celle de "ma maitresse de CM1", je travaille en ce moment sur "Celtes, Gaulois, Grecs et Romains : quels héritages des mondes anciens".

    J'ai donc créé une séquence sur Massalia comme exemple de contacts entre différents mondes anciens. Ainsi, pour compléter tout le travail de l'an dernier sur les Gaulois et les Romains (avec les mêmes élèves) je pars surtout sur le monde grec.

    Je partage avec vous mes documents :

    ∞ Fiche de préparation    

     

    ∞ Vidéo sur Massalia (avec le petit questionnaire dans la fiche de préparation)

     

    ∞ Diaporama

     

    Documents et questions  (il s'agit simplement d'une mise en page des excellents documents de Lutin bazar que vous trouverez ICI pour sa séquence "Qui peuple la Gaule ?"

     

    ∞  Trace écrite à compléter + Trace écrite pour l'enseignant 

    Un grand merci à Classeurdécole pour le modèle de la trace écrite : sa trame modifiable est disponible ici : clic

     

    ∞  Évaluation à venir (mais je ne la mettrai pas sur le site à cause des élèves).

     

    Pour finir, je vous conseille d'aller voir sur le site de "Ma maitresse de CM1" car elle a mis à disposition sa séquence sur "Grecs et Romains".


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    isa3113
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 13:47

    Super génial cette vidéo...J'ai parlé de l'histoire de Marseille à mes élèves la semaine dernière et je continue la semaine prochaine !!!

    Bisoous

     

    2
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 13:55

    Sympa cette séquence ! Moi aussi je dois penser à faire l'éval... eek

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 19:54

        Oui moi ça attendra l'éval, mais par contre j'ai rajouté des docs de ma copine Isa.

    3
    phil
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:35

    Un grand merci pour ce beau travail !

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 09:57

        Avec grand plaisir et merci de ta visite sur mon blog.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :