-
-
MAJ du 20/11/16 : Ajout des analyses des dictées 8 et 9
Depuis le début de l'année je travaille avec les dictées flashs de Mallory, les semaines où nous ne "twictons" pas. (Pour la Twictée, que je pratique pour la 3ème année, n'hésitez pas à me demander des renseignements ou à vous rendre sur l'excellent site de la Twictée).
Suite aux dictées bilans hebdomadaires, j'ai créé des grilles pour évaluer certaines compétences (du nouveau programme 2016)
Et je "codifie" chacun des textes des dictées bilans :
Je vous mets donc ici toutes les analyses des dictées bilans (à partir de la 2). De plus, je remercie ma collègue Séverine qui partage les analyses des textes bilans que je n'ai pas faits avec mes élèves (pour cause de twictée).
Analyse dictée 4 (faite par Séverine)
Analyse dictée 5 (faite par Séverine)
Analyse dictée 8 (faite par Séverine)
Analyse dictée 9 (faite par Séverine)
votre commentaire -
Un des Trophées récompensera un projet choisi par le public.
Avec le collectif des ceintures de compétences, nous sommes en final.
Les votes sont ouverts alors faites tourner, faites voter toutes les personnes que vous pouvez.
Attention : la date limite pour voter est fixée au 8 novembre 2016 !
Un merci immense pour tous les collègues !
http://e-education2016.com/trophees-du-numerique/vote-du-public/?contest=video-detail&video_id=1011
Titre : Les ceintures de compétences 2.0Description :Dans une version 2.0 des ceintures de compétences, le numérique est un outil favorisant la différenciation en classe, le respect des rythmes de chacun, l'autonomie des élèves et la coopération entre pairs.
Photos, enregistrements audio et vidéo, capsules, entraînements sur applications et logiciels éducatifs, recherches sur Internet et communication sur les réseaux sociaux, les outils numériques deviennent des supports privilégiés pour faire apprendre les élèves.
nosceintures2competences, France
votre commentaire -
MAJ du 23/10/16 : les photos de ma boite à tiroirs et de la boite aux lettres décorée par les élèves librement.(ils ont choisi le thème d'Harry Potter avec notre école "Boudlard").
J'ai décidé de me mettre au conseil de classe ou conseil coopératif cette année après avoir beaucoup navigué sur internet (voir à la fin de l'article les liens que j'ai adorés)
Je me suis acheté une jolie étagère pour ranger les papiers que pourront remplir mes élèves et que j'ai pris tels quels chez ZOUTILS.
Allez voir sur son site car les feuilles sont prêtes à imprimer !
J'avais donc besoin d'étiquettes pour mettre sur mon étagère pour expliquer un peu ce qu'ils peuvent écrire. Je me suis fortement inspirée de celles de
Voici les miennes :
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
Avant de vous donner des liens, il faut que je vous parle du livre qui devient pour moi inévitable quand on parle de pédagogie collaborative → l'excellent ouvrage de Sylvain Connac.
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
Voici les liens des documents que je vais utiliser pour mon conseil coopératif :
♥ les jeux coopératifs : chez Shamandaly ++
♥ la coopération : chez ma copine ROMY ++
♥ le cahier du conseil de classe : chez Craiehâtive ++
♥ tous les docs nécessaires pour le conseil : chez Val10 ++
♥ un pense-bête pour le président du conseil : chez la classe de Carine
♥ le fonctionnement d'un conseil : chez Dame Dubois
♥ le fonctionnement d'un conseil : chez Coopération en balade
3 commentaires