• Ma progression spiralaire d'Histoire - nouveaux programmes 2016

    N'hésitez pas à me laisser des commentaires... ça fait toujours plaisir, et parfois même ça fait avancer.

    MAJ le 21/08/16 : Ajout des compétences fondamentales en Histoire 

    En m'aidant des programmations de Mallory, de ma maitresse de CM et de maikresse72, voilà la progression spiralaire que j'ai concoctée. J'ai dû créer la mienne car avec le double niveau CM1-CM2 il faut travailler en spiralaire.

    Pour certaines séances, je vais essayer de travailler avec l'excellent ouvrage d'Alain DALONGEVILLE "Situations- problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3". C'est avec des situations- problèmes que je souhaiterai enseigner l'histoire mais comme je débute dans ce sens, je vais essayer 2-3 séances cette année et si ça fonctionne je foncerai l'an prochain.

    Ma progression spiralaire d'Histoire - nouveaux programmes 2015

    Histoire Progression spiralaire synthèse des 2 années

     

    Et voilà les compétences fondamentales en Histoire  CLIQUEZ SUR L'IMAGE

    Ma progression spiralaire d'Histoire - nouveaux programmes 2016

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :