• Les grands mouvements de population

    Les invasions barbares à partir du Vème siècle

     

    Fiche de préparation : ICI

    Diaporama avec certains documents à imprimer pour les élèves : ICI  (la carte mentale de la fin vient du site Fantadys )

    Traces écrites :

    • élèves à trous : ICI
    • élèves qui copient : ICI
    • enseignant : ICI

     

     

    Pour écrire cette séquence, je me suis inspirée du travail en situation-problème d'Alain DALONGEVILLE, du site de la petite classe de Karine et de l'excellent manuel Magellan de chez Hatier (adapté aux nouveaux programmes 2016)

          


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 18:57

    Merci pour cette séquence. Elle va m'être bien utile!yes

    2
    Chadelac
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 11:36

    Super, merci beaucoup !

    3
    Mayleb
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 14:56

    Merci pour ces documents. Une base de départ pour construire ma séance qui doit jongler avec QLM CE2.

    4
    crevette
    Mardi 7 Novembre 2017 à 18:23

    Merci et bravo pour ce travail qui permet de différencier pour les enfants présentant des troubles dys. et en lien avec un manuel récent... top !!!

    5
    severine
    Samedi 1er Décembre 2018 à 16:39

    coucou ma collègue, je te pique ta super séance! MERCI

    Bises

    Severine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :