• Les grands mouvements de population

    Les invasions barbares à partir du Vème siècle

     

    Fiche de préparation : ICI

    Diaporama avec certains documents à imprimer pour les élèves : ICI  (la carte mentale de la fin vient du site Fantadys )

    Traces écrites :

    • élèves à trous : ICI
    • élèves qui copient : ICI
    • enseignant : ICI

     

     

    Pour écrire cette séquence, je me suis inspirée du travail en situation-problème d'Alain DALONGEVILLE, du site de la petite classe de Karine et de l'excellent manuel Magellan de chez Hatier (adapté aux nouveaux programmes 2016)

          


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Septembre à 18:57

    Merci pour cette séquence. Elle va m'être bien utile!yes

    2
    Chadelac
    Dimanche 24 Septembre à 11:36

    Super, merci beaucoup !

    3
    Mayleb
    Dimanche 24 Septembre à 14:56

    Merci pour ces documents. Une base de départ pour construire ma séance qui doit jongler avec QLM CE2.

    4
    crevette
    Mardi 7 Novembre à 18:23

    Merci et bravo pour ce travail qui permet de différencier pour les enfants présentant des troubles dys. et en lien avec un manuel récent... top !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :