• L'autisme

    Mon article fait suite à l'excellente émission d'hier soir sur l'autisme :

     

     

    J'ai été très émue par les différents témoignages des autistes aspergers. J'ai dans ma classe pour la deuxxième année un élève autiste (plutôt modéré semble-t-il) qui est suivi par un AVS vraiment top et qui est très entouré dans le cadre famillial et il semblerait par les professionnels de santé. Je suis ravie de voir à quelle vitesse il progresse au jour le jour (même si parfois il y a une petite régression ... mais c'est pour une plus grande progression).

    Je trouve dommage que l'on ne soit pas mieux formés pour accueillir dans nos classes les enfants autistes ( saviez-vous que 2012 était l'année de l'autisme ?????) , mais aussi bien sûr tous les enfants avec troubles du comportement, les différents dys ou encore les enfants précoces.

    On progresse mais trop lentement à mon goût !

     


  • Commentaires

    1
    onaya Profil de onaya
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 07:51

    C'était très bien en effet...j'ai pas eu la force de regarder tout le débat trop fatiguée. Merci pour cet article.

    2
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 08:52

    Je l'ai vu aussi. C'était très enrichissant et émouvant , je suis d'accord avec toi. C'est en effet dommage que nous ne soyons pas mieux formés à accueillir des enfants ayant un handicap. On ne sait pas toujours comment les aider. On croit qu'on ne peut rien faire. Or, en voyant ce documentaire, on réalise toutes les capacités que peuvent avoir ces enfants.

    3
    cornafion Profil de cornafion
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:00

    Très bonne émission que celle d'hier! Merci d'en reparler encore un peu :)

    4
    tataN Profil de tataN
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 14:17

    Coucou,

    Perso j'ai eu un autiste dit de haut niveau (quasi même symptome qu'Asperger) et il est vrai qu'au quotidien c'est difficile: les collègues ne comprennent pas forcément et prennent le handicap pour de la mauvaise éducation, les aures parents voient souvent dans le handicap un frein voire un danger pour leurs propres enfants,... et nous on se retrouve à patouiller comme on peut en essayant de faire au mieux pour tous! Par évident mais on y arrive!!

    Courage à tous ceux et celles qui vivent encore ces difficultés au quotidien!! 

    5
    Samedi 1er Décembre 2012 à 23:27

    Bonjour. Je suis tombée par hasard sur votre blog... Pour ceux qui veulent voir le débat (suite au docu-fiction) vous pouvez ici :http://autisme.info31.free.fr/?p=2308

    Sinon j'ai pas mal de ressources, notamment pour les enseignants (dans la colonne de droite et en fouillant dans le site!) : http://autisme.info31.free.fr/

    Et surtout : Merci !! Merci à tous les enseignant(e)s qui accueillent chaque jour des enfants comme les notre dans leur classe et qui leur donne la chance de pouvoir ainsi évoluer et avoir une scolarité autre qu'à domicile !

    6
    Samedi 29 Décembre 2012 à 12:54

    Merc i pour cet article qui me touche particulièrement!

    7
    onaya Profil de onaya
    Mardi 26 Mars 2013 à 21:26

    J'avais fait un article aussi sur ce thème. Cause nationale 2012 : quel résultat!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :