• Et le Tag vint à moi !

    Ca y est, à peine rentrée de vacances en Haute-Savoie que je dois déjà travailler .... si seulement je n'avais que le tag à remplir ce serait le rêve ! Allez au boulot  (avec beaucoup de plaisir) grâce à Dachan et Veroal

     

    1. Quelle est la première chose que tu fais le matin en arrivant à l’école ?

    En général j'arrive juste pour faire ma surveillance du matin et si ce n'est pas mon tour, je file dans la salle des profs que l'on partage avec le collège et je fais mes photocopies ou je vais boire le café avec mes copines du secrétariat du collège !

    2. Quelle petite manie de tes élèves te hérisse le poil ?

    Quand un élève me pose une question à laquelle je viens juste de répondre !!!!! 

     3. Quelle petite manie de tes élèves t’attendrie ?

    Tous les compliments ou les petits cadeaux qu'ils peuvent me faire .

    4. Et chez tes collègues alors ?

    Qui m'agace: les retards lors de leur service de cour.(mais cette année ils sont au top !)

    Qui m'attendrie: l'ambiance décontracte aux concertations du mardi soir ou lors des repas restos que l'on essaye de faire avant chaque vacance.

    5. Si tu ne devais garder qu’un seul manuel/fichier, lequel serait-il ?

    RSEEG quand j'avais les CE1

    6. Quel est ton livre de littérature de jeunesse préféré ?

    J'ai beaucoup aimé "Joker" de Morgenstern (et mes élèves aussi !)

    7. Être maîkresse ou maîkre, ça s’est imposé à toi quand ? comment ?

    C'est grâce à mes parents qui étaient dans l'enseignement et surtout grâce à ma maitresse de CP .... Pour l'anecdote, à mes débuts, cette fameuse maitresse a été une collègue que je croisais souvent pour le sport et je continuais à l'appeler "maitresse" (impossible de faire autrement); d'ailleurs j'espère un jour pouvoir donner la vocation à un de mes élèves comme elle l'a si bien fait pour moi (Merci Claudie)

    8. Une bonne journée d’école, pour toi, c’est quoi ?

    C'est très souvent cette année car j'ai une classe top dans l'ensemble et un AVS pour un enfant autiste qui est génial (un mec très bien qui a de nombreux talents dans le domaine artistique qu'il met au service de l'école  et qui est toujours partant pour rendre service)

    9. A un parent d'élève qui te demande avec agressivité "M'enfin les enfants sont donc pas surveillés ?" parce que, en classe, bichon (monté sur ressorts) a pris le doigt du voisin dans l'oeil en se retournant alors qu'il était censé se concentrer sur son exo, tu penses que répondrais quoi, là, spontanément ??

    "Je l'avais prévenu que ça arriverait ! (et je me penserai ... bien fait , non même pas vrai "

    10. Une révolution dans ta façon d’enseigner (moyens matériels, pédagogie …) ce serait quoi ?

    La tablette ou TBI fixe dans ma classe (c'est beau de rêver)

    11. Quelle est la dernière chose que tu fais le soir en quittant l’école ?

    Prendre le travail pour bosser chez moi car je dois vite récupérer mes filles en général.

    12. Et pour décrocher, tu fais quoi ?

    Je m'occupe de mes puces de 15 mois et 5ans et je vais voir les supers sites des cybercollègues 

    Alors, je vais taguer ... quelqu'un n'a pas encore été tagué ?

     Se sont prêtés au jeu: Plein de gens très bien !          

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 23:35

    Merci pour ton tag! Bon courage pour ce qui te reste à faire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :